Découvrez l'Association Des Jeunes Pour Le Développement

en savoir plus sur nous
L’Association des Jeunes pour le Développement, AJD en sigle est une association sans but lucratif créée en Juin 2016 dans les conditions plus difficiles liées à l’insécurité politique, aux conflits communautaires et à la pauvreté en RD Congo. C’est dans ce contexte que les jeunes habitants de Luvungi en groupement d’Itarara-Luvungi, territoire d’Uvira, province du Sud-Kivu ont décidés d’initier la création d’une association capable de changer les conditions socio-économiques des différentes couches de la population de ladite contée.
Formulaire d'adoption

Rencontrez notre équipe

Notre équipe

Vous avez des questions ?

Questions fréquemment posées

Comment puis-je devenir sponsor ou faire un don pour un programme

Les parrains privés s’engagent humanitairement en utilisant leur temps personnel, leur énergie et souvent leur argent pour aider une personne ou une famille ayant besoin de se réinstaller.

Faire du bénévolat pour aider des individus, des familles et des groupes est un engagement humanitaire et une manière de répondre aux injustices dans le monde.

Dans le cadre du parrainage privé, il existe de nombreuses manières de constituer un groupe de parrainage :

• Titulaires d’un accord de parrainage
  • Commanditaires communautaires
  • Parrainer un enfant en particulier

Les titulaires d’accord de parrainage sont des organisations établies qui ont signé un accord avec notre organisation. Les groupes qui parrainent sont appelés groupes constituants. Dans de nombreux cas, les particuliers peuvent également s’associer à une organisation ou à un co-parrain. personnes physiques ou résidents permanents de plus de 18 ans.

formé en réponse à des situations particulières qui se présentent et dont les membres résident tous dans la même communauté.

Quelles sont les responsabilités des sponsors ?

Pendant la période de parrainage, le groupe parrain s’engage à fournir :

• Soins de base et soutien financier
  • Aide et accompagnement à l’installation
  • Amitié continue et soutien émotionnel

Un parrain communautaire peut être n’importe quelle organisation, association ou société basée dans la communauté où le programme de soutien est censé se dérouler.

Parrains d’enfants individuels

Considérations de groupe
N’oubliez pas que les membres du groupe doivent travailler en étroite collaboration les uns avec les autres pendant une période de temps prédéterminée (en tenant compte de la période de candidature, de traitement et de parrainage).
Le groupe doit prouver qu’il dispose de ressources financières suffisantes, de l’expertise et de l’engagement nécessaires pour soutenir le programme parrainé pendant 12 mois à compter de la date de démarrage du projet.
Dans des circonstances exceptionnelles, et avec la possibilité de retirer le parrainage, le groupe peut être invité à s’engager sur une période de parrainage pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Former des groupes
Lorsque vous commencez à former votre groupe, vous devez réfléchir aux coûts ou aux responsabilités probables du parrainage.
Surtout lorsqu’il s’agit d’évaluations financières individuelles, comme dans le cas d’un parrainage d’un groupe de cinq, soyez franc sur les engagements requis lorsque vous approchez d’autres membres potentiels du groupe.

Réfléchissez soigneusement aux personnes dont vous avez besoin pour faire partie de votre groupe. Combien d’argent pouvez-vous contribuer et combien d’autres doivent encore contribuer ?
Connaissez-vous d’autres personnes dans votre communauté qui ont été impliquées dans des parrainages antérieurs ou dans des travaux connexes et qui pourraient être en mesure d’aider au traitement, de faire des dons ou d’aider ?
Avez-vous des collègues de travail qui pourraient s’impliquer ? En considérant les exigences du parrainage, vous commencerez à trouver d’autres personnes qui pourront vous rejoindre dans le partenariat de parrainage.

Pendant la période de parrainage, le groupe parrain s’engage à fournir :

• Soins de base et soutien financier
  • Aide et accompagnement à l’installation
  • Amitié continue et soutien émotionnel

Il y aura un rapport trimestriel sur ce qui se passe au sein de l’orphelinat, concernant les enfants, la nourriture, les coûts quotidiens, le matériel, les vêtements, le logement et les éducateurs, pour n’en nommer que quelques-uns.

Si vous résidez au Canada, nous vous mettrons directement en contact avec l’un de nos partenaires réputés.

Cela apportera non seulement de la crédibilité, mais permettra également de faire confiance à une connexion locale.

Nous Croyons Que Nous Pouvons
Sauver Plus De Vies Avec Vous.

Aidez-nous maintenant !

Habillement

Vos vêtements légèrement usagés peuvent faire toute la différence dans la vie de quelqu’un, alors pensez à les donner aujourd’hui et aidez quelqu’un à rester au chaud.

Logement

En offrant votre soutien et en fournissant un hébergement aux personnes dans le besoin, vous pouvez être une lueur d’espoir et de réconfort dans leur vie, et avoir un impact positif qui durera toute une vie.

Foi

La foi vous accompagnera tout au long de votre parcours, car c’est elle qui vous aidera à surmonter les difficultés et à trouver la force de réaliser vos rêves.

L’adoption

Choisir d’adopter ne change pas seulement leur vie, mais apporte aussi une joie et un amour incommensurables dans la vôtre.